Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

18 août 2011

Au courrier aujourd'hui Paimpol et Vendémiaire

Au courrier aujourd'hui Paimpol et Vendémiaire


Flamme avec vagues  Centre de traitement du courrier
Code ROC 04171A, 229650, PLOUFRAGAN ST BRIEUC CTC, 2 RUE PIERRE DE COUBERTIN


code ROC : 42133A est celui du centre de tri de Goussainville - 95


Ce courrier peut être transité par Roissy



Publié le vendredi 29 juillet 2011 à 03H00

Hier, le lieutenant de Vaisseau François-Xavier Madec et le capitaine de frégate Jean-Christophe Oliéric, ont pris le commandement de La Moqueuse et de la Vendémiaire.


C'est le cinquième et bâtiment de ce type. Mis sur cale le 17 janvier 1992, il a été lancé le 23 août 1992. Il a pris armement pour essais à Saint Nazaire le 7 janvier 1993 et a rallié le 18 janvier de la même année Lorient, où la DCN a procédé à son armement. Le Vendémiaire est entré en service le 21 octobre 1993.

Concu pour faire respecter le droit de la France outre-mer, déceler les indices précurseurs d'une crise et amorcer d'emblée les premières réactions, les frégates dites "de surveillance" sont aussi un instrument précieux pour des missions d'ordre humanitaire, diplomatiques ou policières. Nés d'un concept innovant, ces bâtiments ont été construits selon des normes de construction utilisées pour les navires de commerce.

Après avoir été, dans un premier temps, basée à Papeete (où elle a remplacé l'aviso escorteur Balny), la frégate Vendémiaire est désormais basée à Nouméa.






Aucun commentaire: