Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

19 mai 2011

LOrient DCNS mise à l'eau de L'Adroit

LORIENT DCNS OPV GOWIND mise à l'eau de L'Adroit


DCNS




Le marché de l’OPV est fortement concurrentiel et pour relever ce défi, financier et d’innovations technologiques, DCNS a fait le choix de fournisseurs locaux, considérés comme co-réalisateurs, mais ayant une résonance internationale. Les standards de conception et de réalisation permettent la construction de ce navire dans les chantiers du monde entier.
Sur ce projet autofinancé par DCNS, de nombreux industriels conquis par le concept OPV Gowind, dotent le navire d’équipements performants. Ainsi les équipements de ces investisseurs seront utilisés par la Marine nationale, à qui sera mis à disposition l’OPV Gowind.

Un an après le démarrage de sa construction, le premier patrouilleur hauturier Gowind a été mis à flot. Le succès de cette opération souligne la bonne avancée de ce programme. La réalisation de cet OPV dans un délai record, moins de 20 mois seulement, est permise, en particulier grâce à de nouvelles méthodes de conception et de production innovantes.
Il n’aura fallu que douze mois entre la découpe de la première tôle le 7 mai 2010 et la mise à flot de l’OPV* Gowind L’Adroit le 18 mai 2011. La réalisation de cet innovant patrouilleur hauturier destiné à des missions de sauvegarde maritime est en ligne avec les ambitieux objectifs de production industriels.
photo Le Télégramme

voir l'article du Télégramme :


Oblitération mécanique Lettre prioritaire 21951A en date du 18-05-11



TAD Manuel Lorient Quai des Indes  18-5-2011
lire la suite de cet article en cliquant sur le lien ci-dessous

http://fr.dcnsgroup.com/2011/05/18/dcns-met-a-flot-l%E2%80%99opv-gowind/

Aucun commentaire: