10 mars 2009

Marine Nationale Tonnerre Corymbe 96

Le BPC Tonnerre en Corymbe 96

L'américanisation du BPC Tonnerre se termine, les échanges ont été fructueux, les cuisiniers savent utiliser le ketchup à bon escient, l'équipage manger les hambourgeois sans s'en mettre partout, les officiers arbitrer un match de base-ball...


http://www.dailymotion.com/video/x84b24_carnet-de-route-du-bpc-tonnerre_news


http://www.dailymotion.com/video/x84et1_carnet-de-route-du-bpc-tonnerre_news



http://www.dailymotion.com/video/x8a3ew_carnet-de-route-du-bpc-tonnerre_news

http://www.dailymotion.com/video/x8c7vb_carnet-de-route-du-bpc-tonnerre_news


Il était temps de traverser l'Atlantique et en route vers Dakar.
Le BPC Tonnerre vient remplacer le TCD Foudre en Corymbe.





Je viens de recevoir les plis de début de Mission.


Flamme Paris tri Interarmées 00480 Armées





tient en parlant de flamme quand sortira donc la nouvelle flamme?


Bonne question n'est-ce pas?




A propos du Rhinoceros



L’aire de répartition naturelle des rhinocéros noirs incluait autrefois la majorité des savanes d’Afrique occidentale et centrale. Comme partout ailleurs en Afrique, l’espèce a subi de très lourdes pertes dues à la chasse et au braconnage, surtout au début du XX° siècle. Lorsque à partir des années 30 l’administration a mis en oeuvre des mesures énergiques de protection, les effectifs du rhinocéros noir du Nord Ouest (Diceros hicornis longipes) se sont reconstitués de manière spectaculaire. 

Les efforts de protection de la faune ont par la suite progressivement diminué et les effets s’en sont fait nettement sentir depuis les années 80 avec notamment l’éradication de la plus grande population de la sous-espèce en République Centrafricaine, la disparition de la petite population du Tchad, et l’amenuisement progressif du dernier noyau qui subsiste encore de nos jours au Cameroun.

Le Cameroun avait demandé une aide pour la protection de ses rhinocéros en 1980. Il n’a malheureusement pas été entendu, et la situation de sa faune en général, qui fut pourtant un axe essentiel de son développement antérieur, n’a cessé de se dégrader. L’effectif actuel de ses rhinocéros, les seuls représentants de la sous-espèce longipes au monde, est d’une dizaine d’individus.
Un programme de sauvetage de ces animaux devait être opérationnel en 1995 sur financement de la Coopération Française. Il a rapidement été englobé dans un vaste programme de gestion de la biodiversité en général dont les financements ne sont toujours pas débloqués après 5 ans de négociations. En conséquence, la majorité des fonds initialement réservés à la protection des rhinocéros a été redistribuée au profit d’autres activités et la sécurité des rhinocéros n’a pas été suffisamment améliorée.


Le petit nombre de rhinocéros qui subsiste se trouve confronté à des problèmes sérieux et multiples: augmentation de la population humaine, faible influence des autorités, inapplication des lois, manque de volonté politique, présence parmi les braconniers de personnages ayant par ailleurs un rôle institutionnel.
Il est très probable que le Gouvernement du Cameroun, à son plus haut niveau, est insuffisamment informé de cette situation et de ses conséquences. Il est aussi permis de penser qu’une modification radicale de la volonté politique pourrait grandement faciliter la mobilisation d’une aide financière et technique conséquente spécifiquement destinée au sauvetage de ces rhinocéros. 

C’est dans ces directions que tous les efforts doivent se focaliser si l’on ne souhaite pas que l’extinction de la sous-espèce, annoncée depuis 20 ans, devienne une réalité alors que tous les moyens pour l’enrayer sont connus et potentiellement disponibles.


http://www.rhinoresourcecenter.com/ref_files/1175856540.pdf

http://alain.debord.club.fr/otto_journal/rhino.htm#Race

Aucun commentaire:

Toulon artillerie de front de mer 5e Arrondissement

Toulon artillerie de front de mer 5e Arrondissement Du temps de la marine à voiles, l’arsenal se tient et se développe à l’intérieur de l...