26 septembre 2020

Quelques plis victimes de la Covid-19 FREMM NORMANDIE DLD 2019 2020 Norfolk Flottille 33F

Quelques plis victimes de la Covid-19 FREMM NORMANDIE DLD 2019 2020 Norfolk  Flottille 33F

Pour différentes raisons liées à la pandémie de la COVID-19 (escales sans contact à terre) la DLD de la FREMM Normadie a pu être perturbée et des plis non envoyés. Les plis des escales américaines nous arrivent via la cellule SPID 250. Ils sont datés du 24 janvier 2020 date de l'escale à Norfolk (VA).

La Normandie, sixième frégate multi-missions de la Marine nationale, admise au service actif a été livrée en juillet 2019 par Naval Group. 
Elle est la première de la série équipée des missiles surface-air Aster 30 et intégrant la nouvelle liaison de données L22 de l’OTAN. 


La frégate multi-missions (FREMM) Normandie a quitté Brest, son futur port-base, le 16 décembre 2019 pour réaliser son déploiement de longue durée (DLD) en vue de son admission au service actif. Elle embarque un hélicoptère Caïman Marine et son détachement, portant l’effectif total à 145 marins.

L’un des objectifs de ce déploiement de plus de trois mois dans la moitié Nord de l’océan Atlantique est de vérifier, dans la durée, les capacités militaires du bâtiment à travers un large éventail d’activités aéromaritimes proches de son futur emploi opérationnel, avant que celui-ci ne soit admis au service actif.


 

La première phase du déploiement est marquée par trois escales dans des ports de la côte Est des États-Unis : New-York, Norfolk et Boston, et par plusieurs entrainements communs, notamment avec l’US Navy.

sources :

© Mer et Marine https://www.meretmarine.com/fr/content/la-fremm-normandie-entre-en-service

https://www.colsbleus.fr/articles/1190

Aucun commentaire:

FREMM NORMANDIE mission NARVAL Février avril 2024 Southampton

FREMM NORMANDIE mission NARVAL Février avril 2024 Southampton Du 11 au 20 février, la Marine nationale a participé à la première phase de l’...