13 septembre 2019

BSAM GARONNE DLD 2019

BSAM GARONNE DLD 2019 Détachement longue durée 

Après la Loire, le Rhône et la Seine (qui vient d’achever son Détachement de Longue Durée entre Toulon, les côtes africaines, puis le Brésil et la Guyane), la Garonne est le dernier bateau de cette série conçue et réalisée par la co-entreprise portée par les chantiers Piriou et Naval Group.
Le bâtiment de soutien et d'assistance métropolitain a donc entamé son Détachement longue durée (DLD) de trois mois début septembre par une escale à Londres en Grande-Bretagne.



Ces bâtiments multimissions et polyvalents sont longs de 70 m, et leur équipage se compose de 17 marins. Les bâtiments de soutien et d’assistance métropolitains (BSAM) accomplissent trois types de missions :
  • le soutien des forces (remorquage d’antennes, de cibles, accompagnement d’un groupe aéronaval ou amphibie ou encore d’un sous-marin),
  • la sauvegarde des personnes et des biens (sauvetage en mer, assistance à navires en détresse, protection de l’environnement, lutte contre les pollutions maritimes)
  • et le soutien de région (remorquages d’engins, travaux dans les ports militaires…)
Lancée le 5 novembre 2018, la Garonne a été livrée à la Marine nationale le 4 juillet 2019. La Garonne sera basée à Brest.



Aucun commentaire:

SNLE 3e génération découpe première tôle Cherbourg sous-marin

SNLE 3e génération découpe première tôle Cherbourg sous-marin Naval Group lance la construction du premier sous-marin nucléaire lanceur d’en...