07 juillet 2018

PHM Aviso Commandant L'HERMINIER Dernière sortie à la Mer 29 juin 2018

PHM Aviso Commandant L'HERMINIER Dernière sortie à la Mer 

Composante de la Force d'Action Navale, l'aviso Commandant L'Herminier, premier bâtiment à porter ce nom, est spécialisé dans la lutte anti-sous-marine côtière Sa polyvalence lui permet de remplir des missions de défense des approches maritimes, de surveillance et d'escorte en haute mer ainsi que de présence outre-mer.
Mis sur cale le 1er mai 1979, il a été lancé le 7 mars 1981 et est entré en service le 19 janvier 1986. Il aurait du être admis au service actif en 1982, mais une série de problèmes mécaniques a contrarié sa mise au point.





Des premières années difficiles


C'est le onzième aviso du type A69, c'est aussi le seul de sa classe à être propulsé par deux moteurs diesel BTC (Bas Taux de Compression) fabriqués par Alsthom et véritables prototypes. A l'essai, chez le constructeur, ces moteurs avaient donné satisfaction. Il n'en fut pas de même une fois montés et utilisés à la mer. Chez Alsthom, il semble bien que l'on n'ait pas admis tout de suite ces défauts. A force de lanterner, les retards se sont accumulés. A toute chose malheur est bon cependant car le Commandant L'Herminier aura essuyé les plâtres à la place de la Madina, la F2000 livrée à l'Arabie Saoudite, et qui utilise deux moteurs BTC, tout comme les frégates Cassard et Jean Bart. Toutefois, après des premières années difficiles, les défauts de jeunesse ont été gommés, et les moteurs du Commandant L'Herminier tournent désormais comme des horloges.



http://netmarine.net/g/bat/cdtlermi/actu.htm

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