Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

5 juil. 2018

BSAH Loire DLD Grèce mystère autour d'un pli SOUDA La Sude ELTA Poste Grecque

BSAH Loire DLD Grèce 

LE BSAH Loire est rentré à Toulon début juillet après (certainement) une escale en Crète à La Sude (SOUDA) - difficilement lisible sur le TàD - ΣΟΥΔΑ 2 juillet 2018
ΕΛΤΑ en grec signifie Courrier Poste 
SOUDA souvent transcrit LA SUDE est une ville de Crète souvent transcrit en La Sude (Grèce). Située dans le nome de la Canée, c'est un important port situé au fond de la baie du même nom.



HYPOTHESE .



Les plis affranchis en timbres français, portant le tampon de la DLD (mai à juillet 2018) n'ont pas été postés au cours de la DLD (absence de dépêches? oubli? plis arrivés trop tard à bord?).
Ces plis sont retrouvés en Méditerranée avant l'escale en Crète. 
Ne pouvant plus les transférer au SPID avant le retour à Toulon, le bord a pris l'initiative de poster ces plis en Grèce avec un timbre grec certainement payé par lui. Si c'est le cas, merci de cette initiative. Les timbres français sont restés vierges.


Ces plis affranchis en timbres français auraient peut-être pu être remis à un bureau de poste grec (ELTA) avec l'apposition d'une griffe PAQUEBOT, courrier remis à bord et signature.

Le timbre à 0,90€ représente Georges Papastefanou (1890 - 1978)Fondateur et premier président de la société philatélique d'Athènes. Grand bienfaiteur du musée philatélique des jeux olympiques modernes à Olympie. En 1965 il a été élu membre d'honneur du comité olympique international. 



Cols bleus 14 juin 2018

Le bâtiment de soutien et d’assistance hauturier (BSAH) Loire poursuit son déploiement de longue durée dans le cadre de la vérification de ses capacités militaires. Les eaux chaudes rencontrées ces derniers jours dans le golfe de Tadjoura permettent de mieux appréhender les capacités de ce bâtiment dans de telles conditions.

Tête de série du programme BSAH comprenant 4 unités, la Loire est basée à Toulon et sera destinée, dès son admission au service actif, à des missions multiples : soutien des forces, sauvegarde des personnes et des biens, soutien maritime. Cela va du remorquage de grandes unités au soutien des sous-marins comme aux opérations de plongée, mais aussi le soutien aux forces spéciales en passant par la lutte contre les pollutions maritimes ou les travaux d’ancrage.

Chaque BSAH sera armé par deux équipages de 17 marins qui permuteront tous les quatre mois. Cette organisation leur permettra d’assurer 200 jours de déploiement en mer par an.




https://www.facebook.com/marinenationale.officiel/videos/arrivée-du-bsah-loire-à/1587323981290794/

Aucun commentaire: