Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

13 juin 2018

R3 2018 L'ASTROLABE Terre-Adélie Prefet Pascal Piriou Pozzo di Borgo TAAF

R3 2018 L'ASTROLABE Terre-Adélie Préfet Mme Pozzo di Borgo Pascal Piriou TAAF


Pascal Piriou, patron des chantiers navals éponyme va entreprendre un voyage « que l'on ne fait qu'une fois dans sa vie », souligne-t-il, ravi. Durant trois semaines, il naviguera dans les eaux froides de l'Antarctique à bord de l'Astrolabe, le patrouilleur des Terres australes et antarctiques françaises (TAAF), construit par les chantiers concarnois et livré l'été dernier. « Le jour de la livraison du bateau, j'ai demandé à Yves Frenot, directeur de l'Institut polaire Paul-Emile Victor s'il n'y aurait pas une petite place pour moi », précise-t-il. « Cela m'intéresse d'avoir le retour de l'équipage »



Sa batterie d'examens médicaux validée par l'Institut, Pascal Piriou doit rejoindre Paris aujourd'hui, pour s'envoler vers la ville australienne d'Hobart, dans l'Etat de Tasmanie, où se trouve actuellement l'Astrolabe.


DDU TAAF 26-2-2018 verso carte postale signé par Mme Pozzo di Borgo et Pascal Piroiu

Armé par la Marine nationale, le navire de soutien - qui réalisera sa quatrième rotation -, appareillera le 31 janvier, en direction de la base Dumont d'Urville, en Terre Adélie qu'il ravitaillera, ainsi que d'autres îles situées dans la zone polaire. Pascal Piriou ne sera pas le seul passager embarqué dans cette aventure exceptionnelle. La préfète des TAAF, Cécile Pozzo di Borgo doit l'accompagner. Le chef d'entreprise promet de revenir à Concarneau avec un album-photos épais et complet. Des photos de paysages somptueux, observés par très peu de personnes.




DDU TAAF 26-2-2018 verso carte postale signé par Mme Pozzo di Borgo et Pascal Piroiu

- MLA.2018-R3 : Un formidable merci au Commandant Francois TRYSTRAM et son équipage « B » , aux TAAF et à Mme POZZO DI BORGO, Prefet de ces terres magiques et à Patrice BRETEL pour votre accueil🌞🌞🌞 « B » cool ! 😎


Sources :

Le Télégramme 

https://www.letelegramme.fr/finistere/concarneau/astrolabe-pascal-piriou-embarque-mercredi-27-01-2018-11829472.php

Aucun commentaire: