17 mai 2018

Une enveloppe comme je les aime Affranchissement Oblitération annulation timbres France Canada Québec

Une enveloppe comme je les aime

Depuis maintenant près de 2 ans avec mon ami Mario de Rimouski (QC) Canada nous échangeons des timbres. Nous essayons de mettre des beaux timbres sur l'enveloppe...





phare de la Pointe au Père à Rimouski photo JM Bergougniou


Mais parfois en cette fin d'hiver, ça dérape, voici l'enveloppe reçue ce matin 16 mai.

Vous pouvez admirer l'excellence de l'annulation des timbres... 

Comme je les aime...



Est-ce un chinois qui à annulé ces timbres? s'appelait-il WU? A noter qu'il a épargné les souverains britanniques. Non Monsieur, on ne biffe pas la Reine!

Parmi les services offerts par Postes Canada :









Cachets d’oblitération illustrés
Demandez un cachet d’oblitération illustré au bureau de poste de votre choix. Ces empreintes uniques, apposées sur les enveloppes lorsqu’un timbre est annulé, représentent des images locales et comprennent la date d’oblitération.


Mais je ne suis pas certain que ce coup de crayon soit l'oeuvre de Postes Canada, La Poste en France, dans les centres de tri a pu très bien annuler ces timbres ou peut-être même mon facteur?

A Rimouski, le Saint-Laurent est appelé la mer photo JM Bergougniou 
Mais nos envois ne se cantonnent pas à la philatélie. Ce sont parfois des coupures de journaux comme ici un problème de traduction dans un pays bilingue relaté par le journal le soleil... Je vous laisse déguster la poitrine de dinde!



Merci quand même à Mario pour cet envoi.

et pour ceux qui désirent de belles oblitérations  Postes Canada Proposent 

https://www.canadapost.ca/web/fr/cancels/list.page


Sainte-Anne des Monts photo JM Bergougniou

Aucun commentaire:

Toulon artillerie de front de mer 5e Arrondissement

Toulon artillerie de front de mer 5e Arrondissement Du temps de la marine à voiles, l’arsenal se tient et se développe à l’intérieur de l...