Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

6 mai 2018

Saint-Paul TAAF le Rocher Quille

Saint-Paul TAAF le Rocher Quille 



L'île Saint-Paul a été découverte en 1559 par les Portugais. L'île a été cartographiée, décrite en détail et peinte par des membres de l'équipage du Nau (navire) São Paulo, parmi lesquels le Père Manuel Álvares et le chimiste Henrique Dias. Álvares et Dias ont correctement calculé la latitude comme 38 ° Sud. Le navire était commandé par Rui Melo da Câmara et faisait partie de l'Armada portugaise de l'Inde commandée par Jorge de Sousa.


Carte de l'île Saint-Paul photo JM Bergougniou

La crique de l’île Saint-Paul s’est formée suite à l’effondrement d’une partie nord de l’édifice volcanique, provoqué par l’activité d’une grande faille (de direction nord ouest, sud est) qui marque aujourd’hui le paysage. Seul un gros rocher, "La quille", séparé de l’île par un bras de mer subsiste.







L'île est redécouverte avec l'île d'Amsterdam par le Polonais Adam Mieroslawski, capitaine du Cygne de Granville en 1842. Le capitaine Mieroslawski a passé son diplôme de capitaine au long cours sous le nom de son frère Pierre Louis Adam Mieroslawski en utilisant le passeport français de ce dernier.

 l'île Saint-Paul photo JM Bergougniou

 l'île Saint-Paul l'entrée du cratère et la Quille photo JM Bergougniou

La Quille de l'île Saint-Paul photo JM Bergougniou





 l'île Saint-Paul photo JM Bergougniou

l'île Saint-Paul  l'entrée du cratère et la quille photo JM Bergougniou

l'île Saint-Paul  l'entrée du cratère et la quille photo JM Bergougniou


Aucun commentaire: