Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

2 mai 2018

Primauguet Mission Grand Nord 2018

FASM Primauguet Mission Grand Nord 2018


Dans le cadre de sa mission Grand Nord 2018 et avant de rentrer en Baltique, la frégate est passée à Rostock.


Rostock est une ville-arrondissement du nord de l’Allemagne. C’est la plus grande ville de Mecklembourg-Poméranie occidentale. Rostock est située sur les bords de la rivière Warnow.



Du 14 au 17 avril 2018, la frégate anti-sous-marine (FASM) Primauguet a participé à un entraînement opérationnel de lutte anti-sous-marine avec des unités des marines suédoise et finlandaise.

Cet exercice qui rassemblait de nombreux bâtiments de surface, un sous-marin et plusieurs types d'hélicoptères, a permis de renforcer le niveau d’interopérabilité avec ces Nations amies, mais non partenaires de l'OTAN.



Dans cette zone de petits fonds, à l'environnement très particulier, le Primauguet s'est ainsi confronté aux tactiques de lutte spécifiques des marines riveraines et a pu apporter sa propre plus-value. La complémentarité des moyens engagés a été un facteur d'échanges fructueux.



La participation française a constitué une occasion d'étendre notre connaissance de ce théâtre, ainsi que de promouvoir le savoir-faire français en matière de lutte anti-sous-marine.

Le Primauguet, déployé en mer Baltique, contribue aux mesures de réassurance de l'OTAN.

http://www.colsbleus.fr/articles/10606

Aucun commentaire: