Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

31 mai 2018

Merci à Denis Il n'y a pas que la philatélie dans la vie Dites le avec des Fleurs! Lyon congrès Marcophilie navale

Merci à Denis de m'avoir envoyé des roses 


Avant de recevoir le Congrès de la Marcophilie navale, Lyon en 2015 avait accueilli le 17ème Congrès Mondial des Sociétés de Roses. 

Une première pour la France : après le Japon (2006), le Canada (2009) et l'Afrique du Sud (2012), la Fédération Mondiale des Sociétés de Roses a choisi la France et Lyon pour accueillir son 17ème congrès.

Du 27 mai au 1er juin 2015, 620 congressistes sont venus de 33 pays pour participer à des conférences, visites, manifestations, ateliers et rencontres.




Le Parc de la tête d'or offre la particularité de présenter trois roseraies complémentaires.
Cette richesse témoigne de la place prépondérante que la région occupe dans l’histoire de la rose.La Roseraie internationale s’étend sur 5 hectares et compte plus de 16 000 rosiers, répartis en 450 variétés.


La Roseraie du jardin botanique retrace l’histoire de la rose à travers une collection de rosiers sauvages et historiques.
La Roseraie de concours, dédiée à la création de nouvelles variétés, accueille chaque année le Concours international des roses nouvelles.
En mai 2006, la Ville de Lyon a reçu le label d’excellence à Osaka pour la Roseraie internationale, label dont bénéficient seulement 22 parcs dans le monde.

Aucun commentaire: