Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

31 mai 2018

FAA CASSARD Mission Chammal Avril Août 2018 Chypre JRCC Argonaut ressue

FAA CASSARD Mission Chammal Avril Août 2018




Du 23 au 25 mai 2018, la frégate antiaérienne Cassard, en déploiement opérationnel en Méditerranée orientale, a participé à l’exercice multinational Argonaut organisé au large des côtes chypriotes. Cet exercice supervisé par le JRCC (Joint Rescue Coordination Centre) de Larnaca a rassemblé une dizaine de bâtiments de surface, quatre hélicoptères et trois avions.





                                                                     Sur le thème d'un crash d'avion civil en mer et de navire en détresse lors d'une évacuation de ressortissants, plusieurs dizaines d'hommes à la mer (factices) ont pu être secourus lors de vastes recherches menées de jour comme de nuit par les moyens militaires engagés. 



Veille optique, mise à l'eau d'embarcations, treuillages par hélicoptères, prises en charge médicales et parachutages de secours ont rythmé ces quelques jours d’exercice durant lesquels le Cassard a rempli la fonction de coordinateur des moyens de recherche sur zone.



Cet entraînement opérationnel avec les forces armées chypriotes mais aussi américaines, britanniques, helléniques et italiennes a permis de renforcer l’interopérabilité entre les marines présentes dans cette zone sensible de la Méditerranée où réside une importante communauté française.




http://www.mod.gov.cy/mod/CJRCC.nsf/All/78E54CDB6A19D2D7C22582980056C637?OpenDocument

http://www.mod.gov.cy/mod/CJRCC.nsf/All/CE275D2DE09EBD1AC2258298005E60BC?OpenDocument



Aucun commentaire: