Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

27 avr. 2018

Humour dans le carré Donec : the Happy Bottom Riding Club

Donec : the Happy Bottom Riding Club

Bonjour à tous,

A la lointaine époque du grand satrape rouge et des sanguinaires soviets, dans le désert de Mojave « Chuck » YEAGER et ses amis se préparaient à franchir le mur du son.




Dans un endroit pareil, inutile de dire que les distractions étaient rares pour tous ces jeunes pilotes, vigoureux et entreprenants.

« Pancho » BARNES était une bonne luronne qui avait acquis des terrains dans la région pour faire de l’élevage. Elle y vit l’opportunité d’un enrichissement par la fête. Elle transforma son ranch pour en faire dès 1947 un lieu de plaisir avec restaurant, salle de dance, piscine, et une écurie admirablement dotée, sans oublier une piste d’atterrissage, un stade de rodéo et « last but not least » un personnel exclusivement féminin.


Dans de telles conditions le ranch « The happy bottom riding club » que nous traduirons par « club équestre des fesses joyeuses » gagne une notoriété certaine et la fréquentation de pilotes de légende comme « Chuck » Yeager ou Georges S. « Wheaties » Welch.

Les affaires vont bien marcher jusqu’à l’arrivée en 1952 d’un général puritain qui chercha des poux dans la tonsure de « Pancho » BARNES. L’agrandissement de la base d’Edwards sonna le glas de l’aventure et les installations brulèrent en 1953.

La propriétaire abandonna la partie et termina sa vie dans la misère.

Sic transit gloria mundi

A la semaine prochaine

Donec

Aucun commentaire: