Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

16 avr. 2018

AGPM Association générale de prévoyance militaire Brest Toulon 40e anniversaire flamme poste navale 1991

AGPM 40e anniversaire Flamme


L’association générale de prévoyance militaire (AGPM) a été créée par des militaires pour des militaires, en protégeant spécifiquement le risque opérationnel. Elle est aujourd'hui ouverte à tous.

Spécialiste de la prévoyance, le groupe a développé une gamme complète d’assurances pour la vie professionnelle et privée
17 octobre 1951 : Création de l’Association Générale de Prévoyance Militaire par le contrôleur général des armées, Jean-Baptiste Lachenaud à la suite de la guerre d'Indochine.



Il semblait donc opportun en 1991 de célébrer ce quarantième anniversaire.



L’AGPM a été créée en 1951, par des militaires, pour des militaires dans le but de protéger leur famille en cas de décès ou d'invalidité. Elle propose ainsi des contrats offrant des garanties couvrant notamment le risque opérationnel.

Au fil des années, son savoir-faire s’est étendu aux assurances de biens, à l’épargne, à la santé et à la mise à disposition de services à distance. L'AGPM est motivée par un seul but : faciliter la vie de ses adhérents et de leurs proches. Elle est ouverte à tous.





En 1971, le service "Entraide" est créé. Solidarité et soutien dans l’adversité se concrétisent à travers l’action de sa vingtaine de délégués. Professionnels de l'intervention sociale, ils aident et réconfortent ceux qui sont touchés par le deuil, la maladie ou la détresse sociale. Leur intervention, gratuite, va bien au-delà de la simple application des contrats de prévoyance. C’est un service unique dans le monde de l’assurance.



À l’AGPM, il n’y a pas d’actionnaire à rétribuer. Tous les bénéfices sont réinvestis dans le groupe.

La structure de gouvernance du groupe AGPM repose sur les assemblées générales, les conseils d’administration et la direction générale qui s’appuie sur le comité de direction.



En tant que groupe associatif et mutualiste, l’AGPM veille au caractère démocratique de son fonctionnement. Ceci implique, d’une part, une information et un débat au niveau des conseils d’administration qui décident des orientations politiques et stratégiques du groupe AGPM, et d’autre part, des votes soumis en assemblées générales.

Membre de la FFA (Fédération Française de l'Assurance), le groupe AGPM participe à la défense de la vision mutualiste des problématiques d’assurance auprès des pouvoirs publics.






Aucun commentaire: