Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

16 mars 2018

Fête du timbre 2018 Pacé, La Farlède Lyon Alpine Renault

Fête du timbre 2018 Alpine Renault 

Comme le hasard fait bien les choses... Ces timbres sortent au moment où Alpine renait de ses cendres... Bon coup de pub! 

ALPINE IS BACK

Séduisante, légère et joueuse, la nouvelle Alpine A110 se veut fidèle à l’esprit de la célèbre Berlinette. Alpine A110 a été conçue avec passion et une ambition : retrouver le plaisir de conduire. Fabriquée à Dieppe, Alpine A110 affiche des choix techniques exigeants avec son moteur central arrière et sa structure en aluminium. C’est avec une immense fierté que les femmes et les hommes d’Alpine vous présentent la nouvelle A110.

Après 4 années dédiées à la danse, une nouvelle thématique "Fête du timbre 2018" sera consacrée à l'automobile sous l'angle des voitures anciennes.
Le thème 2018 valorisera en particulier ’l’automobile et le sport’ avec l’Alpine A110 et la R5 Turbo, chacune ayant marqué son époque avec de nombreuses victoires. De bonne augure sans aucun doute pour les associations organisatrices et leurs expositions que philatélistes et/ou passionnés d’automobile ne manqueront pas d’aller visiter.





La berlinette A110 est devenue l'auto mythique des succès français en rallye dans les années 1960 et 1970. 
Quelques dates : 1965 : Alpine s'associe à Renault 1962 : l'Alpine A110 est présentée au salon de Paris 1971 : Alpine remporte son premier titre de champion d'Europe des constructeurs en rallye face aux Porsche 911, Ford Escort Twin cam et Lancia Fulvia HF. 1973 Renault prend une participation majoritaire dans Alpine ; Alpine est sacré premier champion du monde des rallyes 

Ce timbre en taille-douce est gravé par Claude Jumelet et dessiné par François Bruère d'après photo ©Renault Communication/Droits réservés.






La Renault 5 Maxi Turbo est l’ultime évolution de la Renault 5 Turbo. Son histoire commence au Tour Auto de 1984 lors de la présentation à la presse pour, ensuite, entamer sa saison en 1985. Après plusieurs drames, la Fédération renoncera à faire courir ces voitures hors normes à la fin de 1986. Création de François Bruère, d'après photo © Renault Communication / Droits réservés


Merci à Paul, Robert et Roseline

Aucun commentaire: