Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

6 janv. 2018

La Poste innove avec la TRIPLE OBLITERATION Mont Saint-Michel Caen Ctc Mondeville code Roc 21618A 50 Manche

La Poste innove avec la TRIPLE OBLITERATION du 1er janvier



La date du premier janvier est recherchée chez les marcophiles et pour les satisfaire le Mont Saint-Michel a pris l'initiative de réaliser un bureau temporaire pour présenter les voeux du Mont. I
nitiative louable si ximmi lors de beaucoup de bureaux temporaires, les centres de traitement du courrier n'y avait mis leur grain de sil , pré salé oblige.


Vous allez dire qu'une fois encore je râle, qu'une fois encore je fustige la Poste, les centre de traitement du courrier. OUI  j'exprime mon mécontentement contre un service qui se dégrade, ou ne prend pas soin du  client, du consommateur. C'est inacceptable, c'est une faute professionnelle. 





Mon correspondant a pris le soin de personnalisé son enveloppe. Le TàD du 1er janvier est apposé sur le timbre du plus beau village de France : Rochefort en Terre.

Le centre de Caen Ctc Mondeville Ctc Code ROC: 21618A va, le 3 janvier 2018 apposer sa flamme à vagues sur cette première oblitération manuelle. Des vagues allez vous me dire, pour un retour à la mer du Mont, quoi de plus normal. Le retour à l'insularité se veut être un des atouts touristiques du lieu.




Mais non content de cette double oblitération, une troisième va être apposée, inversée, sur le bas de l'enveloppe. Un problème de redressement...



Le pli est saccagé, mais imaginons que mon correspondant se soit rendu sur place, qu'il ait payé le parking (très cher), qu'il ait attendu la navette pour se rendre au Mont... Que d'argent et de temps perdu pour rien.




Mon mon bon Marcel, tu n'y est pour rien mais je sais que, de ton temps, tu aurais pris soin du courrier philatélique. 

Tu l'aurais mis dans une pochette spéciale en précisant que le courrier était déjà oblitéré, peut-être même l'aurais tu mis avec les recommandés ou avec le courrier affranchi avec des étiquettes du bureau (qui ne doivent pas passer en machine). 
Mais te connaissant, tu aurais mis des bracelets élastiques autour des paquets avec une étiquette DEJA OBLITERE... ou même tu aurais filmé avec du film de cuisine transparent les plis appelant ainsi l'attention du centre de traitement... 

Je suis désolé, mais finalement une triple oblitération c'est peut-être quelque chose de rare?

Aucun commentaire: