Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

11 janv. 2018

FLF SURCOUF Prise de Commandement Toulon BE Tigre

FLF SURCOUF Prise de Commandement Toulon 



Le 9 janvier 2018, le capitaine de vaisseau Jean-Michel Martinet, adjoint organique à Toulon de l’amiral commandant la force d’action navale, fera reconnaitre le capitaine de frégate Christine Ribbe comme commandant de la frégate type La Fayette "Surcouf" (FLF Surcouf), en remplacement du capitaine de frégate Alexis Muller.

Sous les 18 mois de commandement du capitaine de frégate Muller, les marins du "Surcouf" ont notamment été déployés en océan Indien pour lutter contre les trafics illicites qui financent le terrorisme. 



Au cours de cette mission de 136 jours, ils ont effectué 4 saisies de drogue représentant 500 kilos d’héroïne. Fin 2017, l’équipage a principalement conduit l’arrêt technique majeur du bâtiment visant au maintien et à la modernisation des équipements du bord afin de conserver un haut niveau de disponibilité, ainsi qu’à l’augmentation de ses capacités techniques avec l’installation d’un sonar de coque. 





Le capitaine de frégate Ribbe, natif de Marseille, a rejoint la Marine nationale en 1999 en intégrant l’École Navale. Au cours de sa carrière, il a servi à bord de différents types de bâtiments, du patrouilleur de haute mer au bâtiment de projection de commandement, et s’est notamment distingué lors de nombreux engagements opérationnels du golfe de Guinée à l’océan Indien en passant par le golfe arabo-persique. Il a déjà commandé un bâtiment de la Marine nationale, le bâtiment école "Tigre" basé à Brest.




Aucun commentaire: