Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

16 déc. 2017

DLD FREMM AUVERGNE Perth Australe Surabaya frégate multi missions

DLD FREMM AUVERGNE Perth Australie Surabaya 


Le 18 août 2017 la FREMM AUVERGNE quittait Toulon pour effectuer sa DLD.

Après des escales en Inde et Ceylan, elle rejoint les îles de la Sonde puis l'Australie.

http://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand/armee-conflit/2017/10/31/la-fregate-auvergne-croise-en-mer-de-chine_12612364.html

Pli en date du 10 nov. 2017 évoquant Bali, Java V SPID 10981 sur timbre lettre verte



























Double oblitération V SPID 10981 en date du 10 nov. 2017 et flamme Code ROC 21048A en date du 11-12-17. Cette double oblitération est justifiée par l'écart en la date du TàD du vaguemestre et l'entrée du courrier dans le circuit postal français. Comment ce courrier est-il revenu à La Valette du Var? La Valette Du Var Toulon CtcCentre de traitement du courrier Code ROC: 21048A
Du 23 au 25 novembre 2017, la frégate Auvergne et le sous-marin de type Collins australien, le HMAS Waller, ont mené une série de manœuvres d’entraînement au large de la ville de Perth, en Australie occidentale, approfondissant ainsi la coopération opérationnelle entre la France et l’Australie.

TàD V SPOID en date du 20 novembre 2017 et flamme CTC La Valette du Var 11-12-12



C’est la première fois depuis 2004 qu’une frégate de premier rang, avec des capacités anti-sous-marines, faisait escale à Perth.





L’entraînement bilatéral conduit a permis aux marins français et australiens de s’entraîner, mais aussi de démontrer la capacité des deux marines à mener conjointement des opérations complexes, associant forces de surface et sous-marines.





La frégate Auvergne est en déploiement de longue durée, depuis le 18 août. Elle a été engagée au sein du groupe aéronaval américain (TF 50) protégeant le porte-avions USS Nimitz, avant de mener une patrouille en mer de Chine. Sortie des chantiers de Naval Group à Lorient en 2016, et livrée à la Marine en avril 2017, elle poursuit son premier déploiement et devrait être admise au service actif en 2018.

Sources : État-major des armées
Droits : Ministère de la Défense



HMAS Waller porte le nom du capitaine Hector 'Hec' Waller, DSO et Bar, RAN, qui s'est distingué lors de la Seconde Guerre mondiale. Waller était le capitaine du croiseur HMAS Perth qui faisait partie d'une force alliée combinée quand il a été intercepté par les Japonais. 
Tous sauf Perth et USS Houston ont été coulés. Plus tard, les deux navires ont été interceptés par la flotte d'invasion japonaise escortée par deux croiseurs et 12 destroyers. 
D'énormes dégâts ont été infligés à la flotte japonaise. Waller ordonna que Perth soit abandonné à l'approche des Japonais. Perth fut coulé avec son capitaine, mais pas avant d'avoir tiré deux torpilles sur le convoi. Houston a été coulé peu de temps après.

Aucun commentaire: