Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

13 nov. 2017

FLF SURCOUF ZMOI 2017

FLF SURCOUF ZMOI 2017

les aléas du courrier

Après 136 jours de mission et près de 30 500 nautiques parcourus, la FLF Surcouf a retrouvé jeudi 10 août son port base de Toulon.

Intégré au sein de la CTF 150, le Surcouf et son hélicoptère de la flottille 36F ont d’abord été déployés dans le sud de l’océan Indien pour intercepter les trafiquants empruntant la « smack track » entre les côtes irano-pakistanaises et l’Afrique de l’Est. Tout au long de son déploiement, le Surcouf a opéré de concert avec toutes les unités de la CTF 150. Les sept visites de boutres menées pendant cette période se sont conclues par la saisie puis la destruction de ½ tonne d’héroïne.


Ce pli porte le TàD du SPID Roissy en date du 8-11-2017.... soit trois mois après le retour de mission...  
Un pli de Juillet avait, lui, transité par Saint-Denis Ctc...



Une dépêche a été adressé au SPID Roissy le 8-8-2017 



Le pli ci-dessous a été traité par St Denis Messageries Etc code ROC 19595A machine 1 le 3-7-2017 


Pli portant la flamme de la machine à affranchir de la Réunion St Denis CTC 03-07-17


1 commentaire:

Vincent GRUNENWALD a dit…

Bonjour,

Et bien je peux vous dire que ça arrive assez souvent. Je suis le secrétaire commandant du BPC "Mistral" et donc le vaguemestre.

Nous avons eu pas mal de problèmes pendant la mission Jeanne d'Arc 2017. Dans les deux sens, et pour les deux cas à Singapour.

Nous recevions 4 dépêchés en tout. Une d'entre elles, de 12 sacs n'est pas arrivée pendant l'escale. Nous l'avons eu au mois d'août, 2 mois après, et donc 1 mois après la mission.

Et nous avons fait partir une dépêche de Singapour également. Elle transitait pas Hanoï. Elle y est restée bloquée 3 mois, sans réussir à se procurer des infos du SPID. Jusqu'au jour où heureusement elle a été retrouvée e distribuée en France. 😂😃😃😂😃