Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

24 nov. 2017

DLD FREMM AUVERGNE Escale à Karwar

DLD FREMM AUVERGNE Escale à Karwar 


Encore une double oblitération allez-vous dire? et oui mais celle-ci est justifiée par l'écart de date entre le cachet SPID ( 02 oct 2017) et l'entrée du pli dans le circuit postal français (21-11-17) au centre Traitement courrier de La Valette du Var. Pourquoi un tel écart?

Du 2 au 6 octobre 2017, la frégate Multi-Missions Auvergne a réalisé la première escale d’un bâtiment militaire étranger sur la base navale indienne de Karwar. Les marins de la frégate Auvergne y ont activement participé au renforcement des liens entre les deux nations, au travers de nombreuses activités officielles. Le commandant de l'Auvergne a notamment planté un arbre sur la base de Karwar, symbole d'une relation en pleine croissance.








A l’issue de l’escale, l’Auvergne a participé aux côtés de la frégate indienne Kochi à une série d’exercices destinés à développer l’interopérabilité entre les deux marines. Entraînement au ravitaillement en mer, tirs sur buts flottants, exercices d’évolution de concert, visites croisées, sont autant d’activités qui se sont succédés et ont permis de roder les procédures et d’améliorer la connaissance mutuelle des équipages.




En parallèle, le contre-amiral Didier Piaton, commandant la zone maritime océan Indien (Alindien), s’est rendu à New Delhi. A cette occasion, il s’est entretenu avec le vice-amiral d’escadre Singh, vice chef d’état-major de la marine indienne. Les deux amiraux se sont félicités de l’escale de la frégate Auvergne et ont échangé sur la mise en œuvre de l’accord bilatéral sur le partage d’informations relatives à la navigation non-militaire, signé en janvier 2017. L’amiral Piaton a ensuite visité le centre indien de fusion de l’information maritime.






En tant que commandant de la zone maritime océan Indien, Alindien exerce son autorité sur une zone maritime s’étendant du Sud du canal de Suez à l’Ouest, et à l’Est jusqu’aux limites Ouest des eaux du Myanmar, de l’Indonésie et de l’Australie. A ce titre, il est chargé de contribuer à la stabilisation et au maintien de la paix dans la zone, contribuer à la sécurité des espaces maritimes, conduire des opérations militaires, participer à la protection des ressortissants français, promouvoir la politique de défense de la France et animer les relations militaires bilatérales avec les différents pays de la zone.

Sources : État-major des armées
Droits : Ministère de la Défense


Pour tout savoir sur la FREMM AUVERGNE

http://envelopmer.blogspot.fr/2016/09/fremm-auvergne-premiere-sortie-la-mer.html

http://envelopmer.blogspot.fr/2017/02/lauvergne-quitte-lorient-bretagne.html

http://envelopmer.blogspot.fr/2015/09/lorient-mise-leau-de-la-fremm-auvergne.html

http://envelopmer.blogspot.fr/2017/03/la-fremm-auvergne-est-arrivee-toulon-4.html

http://envelopmer.blogspot.fr/2017/08/fremm-auvergne-dld-depart-en-mission.html



Aucun commentaire: