Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

15 nov. 2017

BSAH Rhône mise à flot Concarneau 13-11-2017

BSAH Rhône  mise à flot Concarneau 13-11-2017


La classe Loire ou bâtiment de soutien et d’assistance hauturiers (BSAH) est une classe de bâtiments de soutien non armés de la marine nationale française, développée et produite par Kership, coentreprise créée en 2013 par Piriou (55%) et DCNS (45%).

A noter que dans le cadre de ses économies, La Poste commence par des économies d'encre... il n'y a pas de double oblitération 
 



Les bâtiment de soutien et d’assistance hauturiers (BSAH) accompliront trois types de missions : le soutien de force (remorquage d’antennes, de cibles, accompagnement d’un groupe aéronaval ou amphibie ou encore d’un sous-marin), la sauvegarde des personnes et des biens (sauvetage en mer, assistance à navires en détresse, protection de l’environnement, lutte conte les pollutions maritimes) et le soutien de région (remorquages d’engins, travaux dans les ports militaires…).


Longs de 70.3 mètres pour une largeur de 15.8 mètres et un tirant d’eau de 5 mètres, les BSAH, dotés d’une coque et de superstructures en acier, afficheront un déplacement de 2665 tonnes en charge. Mises en oeuvre par 17 marins, avec la capacité d’accueillir jusqu’à 29 personnes, ces unités polyvalentes sont conçues comme des plateformes robustes capables d’être déployées si besoin sur toutes les mers du globe. Pouvant atteindre 14 nœuds et de franchir 5000 milles à 12 nœuds, avec une autonomie de 30 jours, ces bâtiments offrent une surface de pont de 280 m² et une traction au point fixe de 80 tonnes.























 Sources :

https://www.meretmarine.com/fr/content/concarneau-mise-leau-du-bsah-rhone

Merci à Patrick, Pierrot, Claude 

Photos Patrick le Pestipon 


Aucun commentaire: