Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

1 juil. 2017

Goélette Belle-Poule Tall Ships race 2017

Goélette Belle-Poule 

Tall Ships race 2017

Les Tall Ships' Races sont des courses internationales de voiliers écoles. Ces courses sont conçues pour encourager l'amitié internationale et la formation des jeunes dans l'art de la navigation. Les courses sont organisées chaque année dans les eaux européennes et se composent d'étapes de plusieurs centaines de milles marins, et de festivités entre chacune d'elles. Plus de la moitié de l'équipage de chaque bateau participant aux courses doit être composé de jeunes.
courrier ayant bénéficié d'une dépèche et ayant transité par la Cellule SPID250 Roissy Hub Armées 22 juin 2017


Les catégories de courses dépendent du type de gréement, de la longueur hors-tout (LOA) et de la longueur de flottaison (LWL)3 suivant le classement de la STI (en anglais : Sail Training International).


Classe A : Deux possibilités existent pour entrer dans cette catégorie :
navire tout gréement (traditionnel et moderne) avec une longueur hors-tout supérieure à 40 m (indépendamment de leur gréement, exemple : goélette franche de grande taille)
ou navire à gréement traditionnel entièrement gréé voiles carrées sur au moins un mât, sans limite de taille. C'est à dire que cette catégorie inclue des navires de "petites" tailles à gréement carrés, de longueur hors-tout inférieur à 40 m (exemple : les bricks), et les navires à gréement mixte aurique et carrées si un des mâts au moins possède un gréement entièrement carré trois-mâts barque, trois-mâts goélette, ...).




Classe B : Navire à gréement traditionnel avec une longueur hors-tout inférieure à 40 m et une longueur de flottaison supérieure à 9,14 m.


Classe C : Navire à gréement moderne avec une longueur hors-tout inférieure à 40 m et une longueur de flottaison supérieure à 9,14 m, sans spinnaker.

Classe D : Navire à gréement moderne avec une longueur hors-tout inférieure à 40 m et une longueur de flottaison supérieure à 9,14 m, avec spinnaker.







Aucun commentaire: