Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

1 juin 2017

Mission Jeanne d'Arc 2017 frégate Courbet Shanghaï Chine China

Mission Jeanne d'Arc 2017 frégate Courbet Shanghaï Chine 


Le Courbet, une frégate de la classe La Fayette de la Marine Nationale française, approche du quai du fleuve Yangtsé vendredi à Shanghai pour une visite d'amitié de sept jours. C'est la première fois que le Courbet visite la ville. La frégate porte le nom d'Amédée Courbet, un amiral français du 19e siècle.

Cachet V SPID 10234 04 mai 2017  Frégate Courbet Shanghai









http://french.china.org.cn/china/txt/2017-04/29/content_40718354.htm



Le 2 mai 2017, à l’occasion du passage à Shanghai de la frégate « Courbet », le Président du Comité de Shanghai du Souvenir Français a remis au Capitaine de frégate Xavier Bagot la médaille commémorative en hommage au Contre-Amiral Auguste Léopold Protet, mort héroïquement en défendant Shanghai et sa population contre les rebelles Taiping en 1862.


Comme il est d’usage, le commandant du Courbet, nous a alors remis la coupelle argentée du navire, portant insigne de l’amiral Courbet.


C’est dans de tels moments solennels, remplis de traditions, qu’est perpétué le souvenir de ceux qui nous ont précédés, de ceux qui ont servis au péril de leur vie – et dans le cas de Courbet comme de Protet : jusqu’à que ce que viennent à leur manquer les forces et la vie.

Aucun commentaire: