Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

29 juin 2017

Dundee MUTIN au Pays-Bas mission été 2017

Dundee MUTIN au Pays-Bas mission été 2017


Nous avions abandonné le Mutin lors de son escale en Belgique à Ostende, nous le retrouvons aujourd'hui aux Pays-Bas du côté de Den Helder. 





L’empereur Napoléon Ier visita Le Helder en 1811, après l'incorporation de la Hollande à la France. Il fut particulièrement impressionné par l'emplacement stratégique et décida de faire du Helder le « Gibraltar du Nord » aussi vite que possible : dès 1812, le port du Helder devait être mis dans un état défendable, en effet Napoléon se préparait à envahir la Russie et craignait que l'Angleterre n'attaquât les Pays-Bas pendant son absence. Immédiatement la construction commença : le fort de Dufalga fut construit sur les dunes, suivi de Fort Morland, Fort Lasalle et enfin L'Écluse. Pendant le xixe siècle, la Marine royale néerlandaise s'établit au Helder, qui est resté depuis lors sa base centrale. La ville abrite le Koninklijk Instituut voor de Marine, l'Académie navale royale néerlandaise.


La flamme annulant le timbre est celle de NIEUWEGEIN en date du 26 VI 17

Afin d'éviter un étalement urbain trop important, le gouvernement lança de nombreux projets de villes nouvelles afin d'accueillir une population croissante. Nieuwegein a été le premier exemple de ville nouvelle, créée aux environs d'Utrecht. Le site de Nieuwegein, a été choisi par sa proximité avec la ville d'Utrecht et l'abondance de terrains disponibles, seuls 2 petits villages étant dans ce périmètre : Jutphaas et Vreeswijk. La ville de Nieuwegein a été créée le 1er juillet 1971 par la fusion des deux communes de Jutphaas et Vreeswijk.


Du courrier à transité par une dépêche depuis les Pays-Bas et est passé par le SPID ROISSY en date du 26 juin 2017  Cellule SPID 250  La Poste 00200 HUB Armées 



http://deploiement.cnmss.fr/services-de-communication/le-service-postal-a-linternational-220.html





Aucun commentaire: