Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

16 juin 2017

CMT CAPRICORNE Mission Spanish Minex

CMT CAPRICORNE Mission
Spanish Minex



Le chasseur de mines tripartite (CMT) Capricorne a participé à l’exercice OTAN Spanish Minex dans les eaux espagnoles au large des îles Baléares du 29 mai au 8 juin 2017. Organisé par la marine royale espagnole, cet entraînement opérationnel rassemble des unités appartenant à sept nations (Allemagne, Espagne, Grèce, Italie, Pologne, Turquie et France).




Spanish Minex est un exercice consistant à effectuer plusieurs blanchiments de zones sous menace asymétrique, pour préparer un déploiement amphibie et apporter ainsi l’aide de l’OTAN à un pays fictivement en crise.


Durant les deux dernières semaines, le Capricorne a été intégré au groupe SNMCMG2 (Standing Nato Mine Counter Measures Group Two), sous le commandement du navire polonais Czernicki.

Ces deux semaines de guerre des mines en collaboration totale avec les nations présentes ont permis à l’équipage du Capricorne de donner une dimension internationale à leur spécialité.

.../...


En relâche opérationnelle à Tanger (Maroc) du 9 au 15 mai 2017, l’équipage du chasseur de mines tripartite (CMT) Capricorne a profité de cette escale pour échanger les bonnes pratiques dans le domaine de la plongée avec les plongeurs de la Marine Royale Marocaine (MRM).





Tout au long de la semaine, les plongeurs démineurs du Capricorne et les plongeurs de la Marine Royale Marocaine (MRM) se sont attachés à partager leurs expériences et leurs procédures. Gestion d’une plongée, méthodes de recherche sous-marine, techniques de relevage ou domaine médical, tous les aspects de la plongée ont été abordés.



Sources 

Marine Nationale 

Aucun commentaire: