Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

5 mai 2017

Humour dans le carré par Donec avril 2017 un animal à longues oreilles

Humour dans le carré un animal à longues oreilles par Donec


Bonjour à tous,
Nous étions quelques uns sur le port de Villefranche sur Mer à refaire le monde. L’un de nous pour Dieu sait quelle raison évoqua l’animal aux longues oreilles qui à l’état domestique vit dans des clapiers.



Cet animal est maudit par les marins pour leur propension à ronger tout ce qui ressemble de près ou de loin à un cordage en chanvre. Pourtant depuis qu’la « tôle fait l’bordage » comme dit la chanson, la superstition subsiste.
L’un d’entre nous avait autrefois embarqué sur le mythique sous marin Gymnote qui représentait, en son temps la synthèse entre les réalisations de la DGA* et celles de Jules Verne. Il nous compta l’anecdote suivante.
Embarqué sur ce sous marin, lors d’une croisière, un problème se posa à l’arbre d’hélice bâbord. Le commandant ne barguigna pas, il y avait à bord un aumônier, il profita d’une rotation de HSS* venu porter des pièces détachées pour le renvoyer à ces chères études. Je rappelle que les prêtres, eux non plus ne sont pas très recommandés pour l’exercice d’une navigation heureuse.
A quelque temps de là nouvelle avarie. Elle a lieu sur la ligne d’arbre tribord. Pas de prêtre embarqué, ce ne peut donc être que la « langoustine des prés » sous sa forme la plus anodine qui soit, celle d’une boite de pâté. Le commandant fait alors vider caissons et cambuse pour découvrir la véritable raison de cette avarie.



Et alors ? demandai je à mon ami. Il me répondit qu’après l’analyse attentive de toutes les boites, l’une d’elle, siglée Hénaff parut louche et fut jetée par-dessus bord à la grande satisfaction du commandant.
Le sous marin repris alors sa route sur une hélice mais le sort avait été conjuré !
A la semaine prochaine
Donec
DGA : direction générale de l’armement
HSS : hélicoptère Sikorsky H34 auquel les marins vouent une sorte de culte

Aucun commentaire: