Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

29 mars 2017

Mission Jeanne d'Arc 2017 BPC Mistral escale à Djibouti

Mission Jeanne d'Arc 2017 BPC Mistral  escale à Djibouti 


Le 15 mars 2017, les services consulaires de l’Ambassade de France à Djibouti, en étroite collaboration avec les forces françaises stationnées à Djibouti (FFDj), ont organisé une Journée Défense et Citoyenneté (JDC) à bord du bâtiment de projection et de commandement Mistral.



La journée défense et citoyenneté est la 3e étape du parcours de citoyenneté. Ce rendez-vous, obligatoire et indispensable entre les jeunes et la Défense, concerne tous les Français, filles et garçons, entre 17 et 18 ans, qu’ils vivent en France ou à l’étranger. Ainsi, chaque année, la section consulaire de l’Ambassade de France à Djibouti organise une JDC en partenariat avec les forces françaises stationnées à Djibouti (FFDj), soit au sein de ses emprises soit à bord d’un bâtiment de la Marine nationale en escale à Djibouti.




Cette année, 80 jeunes français ont été convoqués pour approfondir leur connaissance de la Défense. Trois sous-officiers du 5e régiment interarmes d’outre-mer ont animé la journée en abordant les trois sessions usuelles : la nécessité d’une Défense dans un monde instable, l’appareil de Défense et l’engagement citoyen. Une fois sensibilisés aux enjeux de défense et de sécurité nationale, les stagiaires ont visité le Mistral.

Pour clôturer cette journée d’échanges et de rencontres entre les militaires et les jeunes français, son excellence M. l’ambassadeur Christophe Guilhou, en présence du général de brigade aérienne Thierry Duquenoÿ, commandant les FFDj, a remis à chaque jeune présent son certificat de participation.





Aucun commentaire: