Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

2 févr. 2017

Guerre des Mines moyen orient Golfe persique chasseur de mines tripartites Chargement des CMT ANDROMEDE et CASSIOPEE HHL Fremantle

Chargement des CMT ANDROMEDE et CASSIOPEE

La guerre des mines est un domaine d’excellence de la Marine nationale reconnu par nos alliés. Face à de nouveaux enjeux, elle s’adapte et évolue. Le capitaine de vaisseau Denis Camelin, chef de l’état-major « guerre des mines » de la force aéromaritime de réaction rapide, explique ce domaine souvent méconnu mais pourtant essentiel à la sécurité de nos forces et de la stabilité des échanges commerciaux.


Bien sûr. Un groupe de guerre des mines est d’ailleurs déployé tous les deux ans dans le Golfe Arabo-persique. Ainsi, deux chasseurs de mines, un détachement de plongeurs-démineurs et un état-major de conduite issu de la force aéromaritime de réaction rapide sont projetés durant plus de quatre mois. Notre objectif premier est d’établir et d’enrichir une cartographie des fonds marins afin d’être capable de détecter et d’intervenir rapidement en cas de mouillage de mines. Cela est crucial pour la liberté d’action de nos forces, et notamment du groupe aéronaval, et la libre circulation de nos approvisionnements. Nos unités profitent également de leur présence dans la zone pour s’exercer avec nos alliés américains et britanniques, ainsi que nos partenaires du Moyen-Orient.






Photos de François Guiganton



Autres articles sur la guerre des mines

http://envelopmer.blogspot.fr/2015/01/le-jumbo-jubilee-en-route-pour-abu-dhabi.html


http://envelopmer.blogspot.fr/2013/05/cmt-pegase-abu-dhabi-m644.html

Merci à Bernard Hily

Aucun commentaire: