Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

6 janv. 2017

humour dans le carré par Donec Livre à lire

économies à faire - livre à lire

Bonjour à tous,

D’aucuns s’inquiètent des remboursements de la sécurité sociale concernant les médicaments dit « de confort ». D’autant que les somnifères occupent une part importante du budget de nos compatriotes. Que faire pour améliorer notre pouvoir d’achat ? la solution existe. Plutôt que d’acheter de dispendieux cachets de Trombiroupille ou de Dorpluvit dirigeons nos pas vers une librairie et faisons l’acquisition du chef d’œuvre immortel de Jean Paul Sartre « la critique de la raison dialectique ». Une édition de poche suffira.




Ainsi pour la modique somme de 27,44 € vous disposez de 350 tubes de Dorpluvit.

Chaque soir à l’heure que vous choisirez, cinq pages de l’œuvre vous ouvriront sans coup férir les bras de Morphée.




Mais au fait comment suis-je arrivé à cette réflexion sur Sartre ? Mais c’est bien sûr : Camus. Je pensais justement que le 4 janvier 1960 dans la Facel Véga de Michel Gallimard le grand écrivain perdait la vie. Il était tout le contraire de Sartre, résistant, ce que Sartre n’était pas, refusant les religions séculières, écrivain de la méditerranée et du soleil. La mère Beauvoir qui savait tout cela lui distillait son fiel.

Mourir en Facel Vega ça avait de la gueule mais sur une route de l’Yonne une triste journée de janvier c’était vraiment trop con !

A la semaine prochaine

Donec

Aucun commentaire: