Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

7 déc. 2016

Marion Dufresne CMA-CGM Retour de l'OP 3 2016 Passage à Kerguelen le 15/11/2016

Marion Dufresne CMA-CGM 

Retour de l'OP 3 2016

Alors que l'actualité met en avant le Marion Dufresne acteur du sauvetage de Kito de Pavant concurrent de la course autour du monde, les premiers plis de l'OP-3 arrivent dans les boîtes à lettres. Des signatures en perspective pour l'OP-4. Et peut-être un timbre pour 2017 par la philatélie des TAAF Merci d'avance Marc.


Arrivée à Kerguelen, premier arrêt à 6 heures du matin le temps est superbe le soleil déjà haut dans le ciel, le spectacle est exceptionnel. Les premières rotations d’héliportage emportent le matériel dans la baie de la mouche, puis nous repartirons en direction de la baie du Morbihan et de Port-aux-Français, la base de Kerguelen.






Le MarDuf arrive sur l’archipel des Kerguelen, nous pouvons déjà observer les cimes des sommets enneigés. Une halte devant la baie de la Mouche et déjà l’hélicoptère commence ses rotations. La météo oblige le MarDuf à annuler les livraisons dans la baie de Greenland et se rend dans le Golfe du Morbihan où les dauphins de Commerson nous accompagnent jusqu’au mouillage devant la base du Port-aux-Français. Nous préparons nos sacs pour les excursions en cabane : Jacky et Laboureur. Nous serons en deux groupes pour ces nuits en cabanes.



La goélette REVE armée par Raoul Fleurie, inhumé à l'ile Saint-Paul le 10 octobre 1904.












sources :

TAAF

http://www.taaf.fr/Journal-de-bord-du-Marion-Dufresne-OP3-2016




Aucun commentaire: