Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

6 déc. 2016

FLF LA FAYETTE ATALANTA ZMOI Océan Indien Golfe persique

FLF LA FAYETTE ATALANTA ZMOI 2016


La frégate La Fayette a fêté, le 22 mars 2016, les vingt ans de son admission au service actif. Premier bâtiment furtif de la Marine, au profil et au concept novateur, le La Fayette est le premier d’une série particulièrement réussie (FLF). Mis sur cales fin 1990, mis à l’eau en 1992 et admis au service actif en 1996, il a été suivi du Surcouf, du Courbet, de l’Aconit et du Guépratte




Au cours de vingt années bien remplies, le La Fayette a parcouru toutes les mers du globe, fait escale dans des endroits mythiques tels que Saint-Helène ou les îles Kerguelen, et a traversé l’Atlantique à deux reprises pour toucher le continent nord-américain.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser à la lecture des rapports trimestriels du Bureau Maritime International (BMI) et même si l’Otan vient de mettre un terme à son opération Ocean Shield dans la région, le phénomène de la piraterie n’a pas totalement disparu au large de la Somalie.

En effet, les pirates s’en prennent désormais aux petits de bateaux de pêches, qui enlèvent le « pain de la bouche » aux pêcheurs locaux étant donné que leur présence dans les eaux somaliennes est illicite. En outre, les réseaux criminels qui ont été à l’origine de l’explosion des actes de piraterie dans l’océan Indien au tournant des années 2010 n’ont pas disparu.


En savoir plus sur 

http://www.opex360.com/2016/11/29/loperation-anti-piraterie-europeenne-atalante-prolongee-jusquen-2018/#jicYH7rF7Oy3kJZh.99


Merci à Jef Baron

Aucun commentaire: