Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

25 nov. 2016

Commémoration de la pose des plaques aux Oubliés de Saint-Paul

Commémoration de la pose des plaques aux Oubliés de Saint-Paul



Il y a un an Maryvonne, fille de Julien Le Huludut, embarquait à bord du Marion Dufresne en direction de l'île Saint-Paul pour poser et inaugurer une plaque en souvenir des "Oubliés de Saint-Paul" le 30 novembre 2015.





Une plaque identique était posée à Concarneau le 20 décembre dans un square qui est devenu le square des Oubliés de Saint-Paul.

L'Association a édité une carte postale pour commémorer cet événement. 




A gauche en coin la plaque réalisée par Jean Lemonnier Peintre de la Marine et posée sur l'île Saint-Paul, en dessous, Madame Cécile Pozzo di Borgo, Préfet des TAAF et Maryvonne Le Huludut fille de Julien Le Huludut survivant des "Oubliés)
lors de l'inauguration à Saint-Paul le 20/11/2015, en haut à droite inauguration de la plaque à Concarneau le 20/12/2015 et en bandeau l'inauguration de la plaque du square des Oubliés de Saint-Paul en présence de Madame le préfet des TAAF, Madame l'adjointe au Maire de Concarneau et Madame la présidente  de l'association des Oubliés de Saint-Paul.



Vous pouvez vous procurer cette carte postale au prix de 1€ plus les frais de port soit 0,80 centimes le tout à régler par chèque à adresser à 


JM BERGOUGNIOU
Le Pont à l'abbesse
35190 TINTENIAC







Aucun commentaire: