Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

16 nov. 2016

Centre Instruction navale et Lycée naval Brest Finistère Bretagne 50 ans

Centre Instruction navale et Lycée naval Brest ont 50 ans


Le Centre d’Instruction Naval (CIN) de Brest, institué en 1966 par le Général de Gaulle, est un lieu emblématique pour de nombreuses générations de marins qui y ont reçu leur première formation maritime et militaire. Le Lycée naval, fondé au même moment, a été également le creuset de nombreuses vocations maritimes.
Ils fêtent tous les deux cette année leurs 50 ans et notre ambition est de profiter de cet anniversaire pour mettre à l’honneur et rassembler des marins de toutes générations et de tous profils, issus des différentes écoles du CIN depuis 1966


Le Centre d'Instruction Naval de Brest se situe sur la rade de Brest et occupe les bâtiments de l'ancienne École navale reconstruits après guerre.
Centre de formation initiale de la Marine, il regroupe trois écoles et deux centres de formation continue.










Sa mission est d'incorporer et d'assurer annuellement la formation initiale de 800 élèves maistranciers et 180 mousses, d'instruire les 340 élèves du Lycée naval, d'organiser des stages et des concours et de renforcer le niveau en langue anglaise (langue professionnelle) au profit du personnel des forces dans le cadre de la formation continue.



Ce centre est également pilote dans le domaine de la formation initiale du personnel non officier pour l'ensemble des écoles de la Marine.


http://www.cheminsdememoire.gouv.fr/fr/la-liberation-reconstruire-un-pays-en-ruines






Aucun commentaire: