Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

19 oct. 2016

DLD FREMM LANGUEDOC

DLD FREMM LANGUEDOC 

Le déploiement de longue durée est une étape décisive de la vérification des capacités militaires du bâtiment, avant son admission au service actif. Il s’agit d’une période à la mer effectuée loin, longtemps et en équipage, afin de mettre à l’épreuve le bâtiment et ses systèmes et de permettre sa totale appropriation par les marins.


L’équipage, renforcé de quelques marins du Groupe de Transformation et de Renfort (GTR) Toulon, éprouvera dans la durée et dans des conditions environnementales nouvelles son bâtiment. Le but : vérifier et valider ses capacités et son fonctionnement en mer avant son admission au service actif. Ses radars, ses sonars, ses capteurs, sa propulsion ou encore son système de combat sont autant de technologies qu’il faudra tester. Ce déploiement permettra également de poursuivre les entrainements du duo FREMM-CAIMAN, notamment dans le domaine de lutte anti-sous-marine.

Le Languedoc fait escale à Halifax, en Nouvelle-Écosse, principale base navale canadienne en Atlantique pour participe à l’exercice «Cutlass Fury 2016», du 9 au 23 septembre 2016.

À dominante anti-sous-marine, cet entraînement opérationnel multinational rassemble près de 3.000 marins et 18 unités des marines canadienne, américaine, britannique, espagnole et française : avions de chasse, avions de patrouille maritime, frégates, pétroliers-ravitailleurs, sous-marins nucléaires d’attaque.

Une escale originellement prévue à Norfolk a été annulée



Aucun commentaire: