Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

1 sept. 2016

AP SPID 384 SODEXO Côte d'Ivoire Abidjan Port Bouët

AP SPID 384 SODEXO 
Abidjan Port Bouët




Comme déjà publié dernièrement les Timbres à date SPID SODEXO se mettent en place

Ce matin j'ai reçu un pli du détachement en Côte d'Ivoire à Abidjan Port Bouët AP SPID 384.



Comme déjà dit le numéro 384 correspond au code de la Côte d'Ivoire référence ISO 3166


Une bonne idée si les plis CORYMBE 134 pouvaient être remis à SODEXO lors du prochain passage du BPC DIXMUDE ou de PHM Cdt Ducuing à Abidjan.




"Or, l’utilité de disposer d’une base en Côte d’Ivoire a justement été mise en lumière lors des opérations Serval et Sangaris, dans la mesure où les installations de Port-Bouët et d’Abidjan ont permis d’assurer un flux logistique conséquent vers ces deux théâtres d’opérations.


« Le camp sur lequel est installée la force Licorne bénéficie d’une très grande capacité d’accueil et de stockage et la Côte d’Ivoire dispose également d’infrastructures portuaires et aéroportuaires de qualité permettant aux soldats, aux véhicules et au matériel opérationnel d’être acheminés ou désengagés rapidement depuis n’importe quel point en Afrique de l’Ouest », avait alors souligné l’État-major des armées (EMA).

Aussi, conséquence logique, la France a finalement décidé de maintenir une présence militaire relativement importante en Côte d’Ivoire, dans le cadre d’accords de défense liant les deux pays.

En savoir plus sur
 
http://www.opex360.com/2016/04/30/les-effectifs-des-forces-francaises-en-cote-divoire-vont-etre-portes-900-militaires-dici-lete-2016/#WfAqsyyM3w7kRpIZ.99

Merci à Joël et Thierry.


http://www.assemblee-nationale.fr/14/pdf/rap-info/i2114.pdf


Aucun commentaire: