25 juillet 2016

FLF LAFAYETTE en mission ATALANTA Juillet Novembre 2016

FLF LAFAYETTE en mission ATALANTA Juillet Novembre 2016


L’opération Atalante est une mission militaire et diplomatique mise en œuvre par l'Union européenne, dans le cadre de la force navale européenne (Eunavfor) et de la PSDC, dans le but de lutter contre l'insécurité dans le golfe d'Aden et l'océan Indien, une zone maritime menacée par des pirates qui partent des côtes somaliennes.

La mission s'est déployée à partir du 8 décembre 2008 pour remplacer les accompagnements nationaux. Elle a à sa disposition, selon les moments, entre quatre et treize bâtiments appuyés par des avions de patrouille maritime avec comme point d'appui Djibouti et des commandos embarqués à bord des navires du Programme alimentaire mondial ravitaillant la Somalie ou navires de commerce traversant la zone.

En 2009 et novembre 2012, les forces européennes d’Eunavfor ont assuré l’escorte de 166 navires du PAM et 128 navires de l’AMISOM

Cachet TRODAT La Poste Toulon Liberté 20 JUIL. 2016

La Force opérationnelle combinée 150, plus connue sous son nom anglophone Combined Task Force 150 (CTF-150), est une force opérationnelle navale basée sur une coalition multinationale opérationnelle depuis novembre 2002. 

Son quartier général se situe au sein du complexe naval américain à Bahreïn. Elle est coordonnée par les Américains et intègre une partie des navires de la Cinquième flotte américaine.

Merci à Joël et à la section Ile de France

http://eunavfor.eu/operation-atalantas-spanish-warship-on-exercise-with-seychelles-forces/

http://www.defense.gouv.fr/operations/actualites/le-commandant-francais-de-la-task-force-150-a-bord-de-la-flf-surcouf

http://www.colsbleus.fr/articles/4253

http://www.colsbleus.fr/articles/8589

http://www.colsbleus.fr/articles/8587

Aucun commentaire:

SNLE 3e génération découpe première tôle Cherbourg sous-marin

SNLE 3e génération découpe première tôle Cherbourg sous-marin Naval Group lance la construction du premier sous-marin nucléaire lanceur d’en...