Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

21 juin 2016

Mission Jeanne d'Arc BPC TONNERRE FLF GUEPRATTE Réunion Port des Galets

Escale à la Réunion



La mission Jeanne d'Arc, partie de Toulon le 3 mars dernier, effectue une escale à La Réunion du 7 au 13 juin. Composée du bâtiment de projection et de commandement Tonnerre et de la frégate Guépratte, elle embarque 130 officiers-élèves français et étrangers pour un déploiement opérationnel de cinq mois.

Le bâtiment de projection et de commandement et la frégate, respectivement commandés par le capitaine de vaisseau Laurent Sudrat et le capitaine de frégate Claire Pothier, ont effectué- ou vont le faire - plusieurs escales en Méditerranée, mer Rouge, océan Indien, Asie du sud-est et Océanie. 


Merci à Claude Arata



Le groupe amphibie y accomplira des missions de surveillance, de renseignement, de lutte contre la piraterie (Atalante), le terrorisme et les trafics illicites (TF 150), alors que de nombreux exercices et coopérations avec des forces armées étrangères sont également prévus.



L'arrivée du BPC Tonnerre à La Réunion s'est faite exceptionnellement hier au son du biniou et de la bombarde du bagad de Lann-Bihoué, dont une trentaine de musiciens sont arrivés à bord.





Après plus de trois mois de déploiement de la Méditerranée à la mer de Chine méridionale, les marins du groupe « Jeanne d’Arc », ont foulé le sol français ! Articulé autour du bâtiment de projection et de commandement (BPC) Tonnerre et de la frégate de type La Fayette (FLF) Guépratte, les marins ont fait escale du 7 au 13 juin 2016 à environ 5400 nautiques de la métropole. Au-delà du renforcement du lien interarmées, de la conduite de manœuvres amphibies interarmées, et des entraînements menés avec une frégate de surveillance de la Marine nationale, cette relâche opérationnelle à La Réunion a également été l’occasion, pour de nombreux marins, de découvrir cette île.




Aucun commentaire: