Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

10 juin 2016

La Goélette Belle-Poule mission Méditerranée 2016 Italie Pouzzoles Naples

La Goélette Belle-Poule  Naples Mission Méditerranée 2016
escale à Pouzzoles 



Actuellement déployée en Méditerranée, la goélette  "Belle Poule », navire école de la Marine nationale, fait escale au port de Pouzzoles. Arrivée de Livourne le 3 juin, elle repart le 5 juin pour Carthagène (Espagne) et sera de retour fin juin à Brest, son port d’attache, où elle participera aux Fêtes maritimes internationales « Brest 2016 ». Outre ses 16 hommes d’équipage, la « Belle Poule » accueille à bord une douzaine d’élèves de l’Ecole navale.
Pouzzoles (parfois Putéoles, en italien Pozzuoli) est une ville située en bord de mer, immédiatement à l'ouest de Naples en Campanie (Italie). La ville est connue dès l'Antiquité et ses environs sont caractérisés par une grande activité volcanique. De son port à l'extrémité nord du golfe de Naples partent les bateaux pour les îles de Ischia et Procida. 







Le Consul général, accompagné du Colonel Vincent Alexandre, représentant l’Elément français du JFC de l’OTAN à Lago Patria, a rendu visite au Commandant de la « Belle Poule », le Lieutenant de vaisseau Antoine Collin, et à son équipage le 3 juin, à l’occasion de l’escale de la goélette au port de Pouzzoles.

Flamme NAPOLI CMP en date du 07-06-16




Aucun commentaire: