Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

1 juin 2016

BREST 2016 commandez vos souvenirs Marcophilie navale

BREST 2016 commandez vos souvenirs
à la Marcophilie navale 





Depuis le début des Fêtes Maritimes de Brest, la Marine Nationale a toujours eu à cœur de partager ses missions et sa passion pour la mer, avec un objectif : que le visiteur soit marin dans la fête.

Tout d’abord avec l’ouverture de la Penfeld et de la base navale, aux voiliers comme aux visiteurs. En immersion dans le cœur historique de la Marine de Brest, ces derniers pourront découvrir les métiers des marins, mais aussi la vaste flotte de la Marine, qu’elle remonte du temps de la navigation à la voile ou rivalise d’ingénierie avec ses navires à la pointe de la technologie. Du 13 au 19 juillet 2016, des rendez-vous festifs quotidiens et une journée toute particulière pour la Marine : la fête nationale du 14 juillet.






Pendant que les marins à quais échangeront avec les visiteurs, partageant leur passion autour de leur métier, les voiliers-écoles paraderont tous les jours en Rade de Brest.

Un ballet nautique de prestige qui s’entoure à terre de nombreuses animations pour présenter le cœur de la Marine Nationale.






Les fleurons de la Marine Nationale : La récente Frégate multi-missions Aquitaine au cinquième quai du port de commerce (Hangar hélicoptère, pont d’envol et visite de l’exposition des peintres de la Marine de 10h à 18h.) et le chasseur de mines tripartite Pégase en Penfeld.


- Et les voiliers-écoles en Penfeld : les goélettes la Belle Poule et Etoile, le Mutin et La Grande Hermine, qui forment les équipages à l’exigence de la mer et la rigueur de la navigation à la voile.




LA MARINE NATIONALE AU CŒUR DE LA FÊTE

Tous les jours, quatre stands seront répartis sur deux espaces pour faire découvrir les missions et les savoir-faire de la Marine Nationale : ils seront ouverts de 10h à 20h et proposeront plusieurs animations participatives pour le public, comme des initiations à la godille, au matelotage ou encore aux oreilles d’or, capables de distinguer le moindre bruit qui émane d’un sous-marin.
En Penfeld, sous le pont de Recouvrance :

  • Stand « Intervenir » : simulateurs de frégate et de Rafale
  • Stand Ecoles et métiers de la Défense
  • Stand Infrastructures et service historique de la Défense

Au port de commerce :

  • Stand « Dissuader » et « Protéger »
  • Car podium de la Marine Nationale


Marcophilie navale 


nous vous proposons de souscrire aux enveloppes ci-dessous

Enveloppes Philatéliques et Marcophiles avec Timbre Collector,  Brest 2016, cachet du Bâtiment  et oblitération temporaire de la fête.



FREMM AQUITAINE


CMT PEGASE

Remorqueur BUFFLE

CTR TELENN MOR

Goélettes ETOILE – BELLE POULE

Côtre MUTIN – Yawl GDE HERMINE

SUPER ETENDARD MODERNISÉ Flottille 17 F 


Les commandes accompagnées du règlement sont à adresser 


Avant le 1er Juillet dernier délai à :

LA MARCOPHILIE NAVALE – Section Bretagne – 8 rue Raphaël - 29200 BREST

*Les chéques ne seront encaissés qu'après l'envoi des souvenirs.
Pour tout renseignement :  

clabelec@numericable.fr -  02 98 45 85 28 


------------------------------------------------------------------------------------------------------









Aucun commentaire: