Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

28 mai 2016

Marion Dufresne OP Eparses 2016 Juan de Nova le préfet des TAAF administrateur supérieur

Marion Dufresne OP Eparses 2016 Juan de Nova 11 mai 2016

Les premiers plis de la tournée Eparses 2016 arrivent. Après les plis mauriciens, ce sont les plis de Juan de Nova qui sont arrivés ce matin. 



Cachet Madame le préfet des TAAF et sa signature, signature du commandant du Marion Dufresne, griffe OP Eparses 2016, griffe courrier posté à bord, position de Juan de Nova TAD en date
du 11-5-2016

L’administrateur supérieur est dépositaire de l’autorité de l’Etat dans le territoire des Terres australes et antarctiques françaises. Il a rang de préfet.



Il y représente le Gouvernement, dont il reçoit les instructions par l’intermédiaire du ministre chargé de l’outre-mer. A ce titre, il met en œuvre, sous l’autorité du ministre chargé de l’outre-mer, la politique du Gouvernement dans le territoire. 


Cachet  du technicien télécom des TAAF, de l'OPEA, du second capitaine du MD, de l'équipage de l'hélicoptère HELILAGON, du vaguemestre de Juan de Nova, de la coordinatrice tourisme, 
Il prend tous actes réglementaires qui relèvent de sa compétence de chef du territoire aux termes des lois et règlements. Il prend également toutes mesures individuelles ressortissant à sa compétence de chef du territoire.







Il a la charge des intérêts nationaux et du respect des lois. Il veille à l’exécution des lois, des engagements internationaux, des règlements et des décisions gouvernementales. 




L’administrateur supérieur exerce les fonctions de chef du territoire. Il veille sur les intérêts généraux du territoire. 
Il organise les services territoriaux dont il est le chef hiérarchique. Il prend les mesures propres à assurer le développement des districts







Le Marion Dufresne a mouillé devant l'île le 11 mai au matin.  selon l'UFPP-SATA il a quitté la zone le 12 mai pour rejoindre Mayotte.


Les plis portent le cachet et la signature de Madame Cécile Pozzo di Borgo, Administrateur supérieur préfet des TAAF.





http://www.taaf.fr/Journal-de-bord-du-Marion-Dufresne-OP-Eparses-2016

Aucun commentaire: