Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

28 mai 2016

Le BBPD VULCAIN à Honfleur

Le BBPD VULCAIN à Honfleur 




Dans le cadre de la fête des marins à Honfleur, le BBPD Vulcain fera une escale de courtoisie dans sa ville marraine pendant 4 jours. Des démonstrations de plongées seront réalisées à chaque créneau de visite (soit 2 plongées quotidiennes).


En parallèle des conseillers du Centre d’information et de recrutement des forces armées de la marine (CIRFA) de Caen seront présents sur les 4 journées de festivités pour répondre aux questions de la population.



Du recrutement en vue

Le CIRFA est le lieu de rencontre entre le public et les marins issus des forces, qui est en mesure de répondre aux différentes questions sur l’engagement dans la marine nationale. En 2015, la Marine va recruter et former jusqu’à 3000 marins âgés de 16 à 29 ans, d’un niveau scolaire allant de la 3ème à bac + 5. Pour entretenir ses savoir-faire et maintenir sa capacité opérationnelle, la Marine recrute chaque année de futurs marins dans plus de 50 métiers. Elle s’appuie sur le réseau des 45 Centres d’informations et de recrutement des forces armées (CIRFA) répartis en métropoles et Outre-mer.

Merci à Joël

sources :

http://www.libertebonhomme.fr/2015/05/19/escale-du-vulcain-batiment-base-de-plongeurs-demineurs/

Aucun commentaire: