Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

9 mai 2016

La Goélette Belle-Poule en escale à Toulon méditerranée 2016

La Goélette Belle-Poule 
en escale à Toulon








Dans le cadre de son déploiement en Méditerranée, la goélette Belle Poule, voilier de l’école Navale parti de Brest le 6 avril dernier, arrive à Toulon ce jeudi en fin d’après-midi. Elle restera au port jusqu’à dimanche 9 mai.




http://www.presseagence.fr/lettre-economique-politique-paca/2016/05/06/toulon-la-goelette-belle-poule-en-escale-a-toulon-jusquau-9-mai-2016/




Le lieutenant de Vaisseau Antoine COLLIN, commandant : 


» J’ai suivi la formation de l’école militaire de Maistrance à Brest à partir de 2000. J’ai réussi le concours d’officier en 2009, avec une spécialité de navigateur, conduite nautique. La mission d’instruction de ce bateau de tradition est l’aguerrissement de jeunes aux métiers de la mer, nous transmettons le savoir être marin à des élèves des écoles de la Marine, d’association de réinsertion, de lycées maritimes ou encore de la marine marchande. L’autre mission de ce symbole de la marine nationale est la représentation de la France. Nous pouvons prendre part à des événements comme les Tall Ships’ Races, courses internationales de voiliers écoles. Après notre appareillage de Brest, notre mission en Méditerranée compte 15 escales, après Toulon, Marseille, Nice, Monaco, ce seront l’Italie, l’Espagne, le Portugal et le retour avant les fêtes maritimes de Brest « .



André GOFFIN (PRESSE AGENCE)

Aucun commentaire: