Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

7 mai 2016

CMT PEGASE Mission Baltique 2016

CMT PEGASE Mission Baltique 2016






petit rappel historique 1939 1945

Les campagnes navales baltiques furent menées par les forces navales de l'Axe et des Alliés dans la mer Baltique, dans ses régions côtières, et dans le golfe de Finlande pendant la Seconde Guerre mondiale. 

Après des combats préliminaires entre les forces polonaises et allemandes, les principaux combattants sont l'Allemagne et la Finlande, opposés à l'Union soviétique. 

La marine marchande et la flotte de la Suède jouèrent un rôle important, et la Royal Navy britannique planifia l’opération Catherine pour prendre le contrôle de la mer Baltique et son étroite sortie dans la mer du Nord. 

Alors que les opérations incluaient des forces de combat de surface, sous-marine, aérienne, de débarquements amphibies, et un soutien au sol à grande échelle, la caractéristique la plus importante des activités en mer Baltique fut l'échelle de la guerre des mines, en particulier dans le golfe de Finlande. 

Les belligérants mouillèrent plus de 60 000 mines marines et obstacles pour contrer le déminage, rendant les eaux peu profondes du golfe de Finlande, en des eaux les plus densément minée dans le monde.


L'OTAN et la guerre des mines

https://www.facebook.com/snmcmg1/



Aucun commentaire: