08 avril 2016

FS VENDEMIAIRE Mission Asie 2016

FS VENDEMIAIRE Mission Asie 2016


Le 17 mars 2016, la frégate de surveillance Vendémiaire a appareillé de Nouméa pour la mission 2016.1en Asie du Sud-Est dans le cadre de la mission de présence des forces françaises dans la zone Asie-Pacifique.


Cette campagne qui a lieu chaque semestre, vise principalement à entretenir notre connaissance de la zone Asie-Pacifique et à animer la coopération régionale avec les pays riverains, tout en réaffirmant l’attachement de la France à la libre circulation en mer. 



Traité à 504 30M correspond Milton, un quartier de Brisbane  dans le Quensland
Il faudra payer un encrier à la FS VENDEMIAIRE

Initialement placée sous le commandement opérationnel du commandant supérieur des Forces françaises en Nouvelle-Calédonie, le Vendémiaire passera sous le contrôle opérationnel de l’amiral commandant la zone de responsabilité Asie-Pacifique à compter du 1er avril, date à laquelle la frégateVendémiaire entrera dans sa zone de responsabilité.



Au cours de la première phase de cette campagne, le Vendémiaire participera à l'exercice multinational Komodoen Indonésie, qui réunira un grand nombre de nations riveraines du Pacifique autour de deux enjeux principaux : l’assistance aux humanitaire et la réponse aux catastrophes naturelles (humanitarian assistance and disaster relief); les opérations maritimes de maintien de la paix mer (maritime peace keeping operation).

Il fera également escale à Busan, en marge des événements officiels de l'année France-Corée 2015-2016 qui célèbrent le 130e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre nos deux pays.

Traité à 504 30M correspond Milton, un quartier de Brisbane  dans le Quensland






Aucun commentaire:

Teriieroo a Teriierooiterai Brésil 2024 avril transit Tahiti POM

Le POM Teriieroo a Teriierooiterai fait escale à Rio de Janeiro Dans le cadre de son déploiement vers Papeete, le patrouilleur outre-mer (PO...