Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

22 avr. 2016

Donec : n'oublions pas les sauveteurs en mer

Donec : n'oublions pas les sauveteurs en mer


Bonjour à tous,

Parmi toutes les stations méditerranéennes celle du Cros de Cagnes est sans conteste une des plus prestigieuses. Sur la brèche 24h sur 24 depuis 1924, elle est servie par un équipage trié sur le volet. Elle bénéficie d’une formation sans faille et son prestige à largement franchi les frontières des Alpes Maritimes.

Nous avons la chance de disposer, Parmi nos canotières d’une « plume » qui n’hésite jamais à mettre sont talent au service de tous. Ce mois ci elle l’exerce dans le numéro 135 du magazine « Sauvetage ».




Sachez qu’une station de sauvetage en mer doit vivre et se financer elle-même. Naturellement les équipiers sont bénévoles mais il y a l’entretien et l’équipement de plus en plus couteux. La modeste subvention que nous percevons des mairies du littoral nous permet de faire face aux dépenses du quotidien. Pour le reste, changement d’un moteur, carénage, révision à mi-vie, formation des équipiers, nous devons chercher des financements. Nous nous tournons alors vers les plaisanciers, les entreprises, les amoureux de la mer.


De là ce mail qui fait appel à la générosité de tous

A la semaine prochaine

Donec


SNSM /


https://don.snsm.org/



Aucun commentaire: