Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

5 mars 2016

Ils sont partis... Mission Jeanne d'Arc BPC TONNERRE FLF GUEPRATTE

Ils sont partis... Mission Jeanne d'Arc  BPC TONNERRE FLF GUEPRATTE


A l'issue de la traditionnelle cérémonie de départ, présidée par le vice-amiral d'escadre Yves Joly, c'est sur une rade houleuse et ventée que la 7ème mission Jeanne d’Arc s'est élancée hier avec l’appareillage du Tonnerre et du Guépratte. Le bâtiment de projection et de commandement (BPC) et la frégate, respectivement commandés par le capitaine de vaisseau Laurent Sudrat et le capitaine de frégate Claire Pothier, ont quitté Toulon pour un déploiement opérationnel de cinq mois en Méditerranée, mer Rouge, océan Indien, Asie du sud-est et Océanie. 





Le groupe amphibie accomplira des missions de surveillance, de renseignement, de lutte contre la piraterie (Atalante), le terrorisme et les trafics illicites (TF 150), alors que de nombreux exercices et coopérations avec des forces armées étrangères sont prévus.

sources : 

http://www.meretmarine.com/fr/content/le-tonnerre-et-le-guepratte-debutent-la-7eme-mission-jeanne-darc



Déploiement opérationnel, Jeanne d’Arc, qui a repris le nom de l’ancien bâtiment école de la flotte française, retiré du service en 2010, est également une campagne de formation. Comme chaque année, des officiers élèves embarquent ainsi pour leur première navigation au long cours. Pour cette 7ème édition, il y a à bord 79 enseignes de vaisseau dont 5 venant d’Allemagne, du Cameroun, de Guinée-Conakry, du Togo et du Liban intégrés à la promotion 2013 de l’Ecole navale, 29 officiers-élèves sous contrat long dit « nouvelle génération », 10 commissaires-élèves des armées d’ « ancrage » Marine, 11 administrateurs des Affaires maritimes, 6 médecins des armées appelés à débuter leur carrière dans la Marine nationale, 10 officiers-élèves internationaux invités en cursus extérieurs et originaires d’Egypte, de Belgique, du Gabon, du Canada, du Brésil, du Maroc, du Royaume-Uni et du Danemark. 
Ils seront rejoints pour de courtes périodes par 10 sous-lieutenants de Saint-Cyr Coëtquidan, 13 stagiaires-ingénieurs de l’armement, 5 commissaires des armées d’ « ancrage » Santé, ainsi que 18 stagiaires de l’EDHEC

Merci à Joël IDF


Aucun commentaire: