Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

7 févr. 2016

FREMM PROVENCE DLD

FREMM PROVENCE DLD

La frégate multimissions « Provence » a appareillé dimanche 15 novembre de Brest pour son premier déploiement lointain.
Réceptionnée par la Marine nationale le 12 juin dernier, la « Provence » a suivi depuis lors un cycle complet de préparation opérationnelle, en Atlantique d’abord en juin et juillet à l’occasion du stage de mise en condition opérationnelle (MECO), en Méditerranée ensuite en septembre et octobre pour une période d’entraînement à la lutte anti sous-marine.


V SPID 11197 23-1-2016  et  SPID Roissy 04-02-16


Ainsi, le dimanche 15 novembre, la « Provence » quittait son port base armé par un équipage de 140 marins, un hélicoptère Caïman de la flottille 33F et une embarcation ECUME de la force des fusiliers-marins et commandos pour une première phase d’activité opérationnelle en Atlantique. Le 6 décembre, elle embouquait Gibraltar, cap à l’Est, pour naviguer en Méditerranée, seconde étape d’un long déploiement vers l’Orient. Fin décembre, la « Provence » rejoindra le golfe Persique et intégrera le groupe aéronaval engagé dans l’opération Chammal de lutte contre l’organisation Daesh. Elle prendra alors place au sein des escorteurs du porte-avions, assurant notamment la protection anti sous-marine du « Charles de Gaulle ».


V SPID 11197 23-1-2016  et  SPID Roissy 04-02-16

Escales prévues :

Brest - Djibouti - Bahreïn - Doha -  Mascate - Visakhapatnam - Singapour - Kota Kinabalu - Mahé - Djibouti - Aqaba - Brest



http://rpdefense.over-blog.com/tag/dcns/

http://www.defense.gouv.fr/operations/actualites/la-fremm-provence-rejoint-le-groupe-aeronaval

http://jdb.colsbleus.fr/fan/articles/9816

Aucun commentaire: