Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

1 janv. 2016

humour dans le carré par Donec

2016 sera climatique ou ne sera pas

Bonjour à tous

Bonjour à tous et tous mes vœux pour l’an nouveau,

J’ai noté depuis quelque temps, dans mon entourage, un certain affolement climatique. Il y a cinq ans, j’arrivais en Alsace par une température de -16° aujourd’hui il fait 16° sur le bord de la fenêtre.

C’est quand même un progrès !



Pas du tout, répondent en chœur les pleureuses du GIEC et leur Savonarolle médiatique. L’océan va déborder, les coraux disparaitre et les peuples menacés dans leur survie nous envahir.

J’étais incertain. En effet si une température qui s’élève fait fondre la banquise, nous oublions complètement les cotés positifs. Le premier d’entre eux, spectaculaire, sera la tropicalisation de la Bretagne. Personne n’y pense mais fini les déplacements sur des autoroutes sans fin et hors de prix vers une cote Méditerranéenne surpeuplée. Fini les mauvaises plages de caillasses et les arnaqueurs de Golfe Juan ou de Cannes.


L’on atteint la Bretagne par des voix rapides gratuites qui donnent sur les rivages du Finistère et leurs étendues infinies de sable fin. Nous y sommes accueillis par d’aimables autochtones souriants qui nous invitent à déguster un homard de Molène pêché du matin ou du requin de Groix. Puis nous nous étendons sous les cocotiers de l’Aber Wrach. J’ajouterai qu’en matière d’amour les solides gaillardes de ma jeunesse ont laissé place à des créatures faites au tour. La voix sirupeuse de Tino Rossi sera heureusement remplacé par la musique Celtique beaucoup plus rythmée et dansante. Enfin exit l’horrible crachin et place à la mousson. Le Gulf Stream lui-même ira se faire voir sous d’autres cieux.

Ce sera le Breiz-paradis sur la terre.

Certains prennent les devants, Bernard le canotier le plus expérimenté de la station de sauvetage de Cagnes sur Mer va s’installer à Douarnenez sans attendre le rush annoncé. Il bénéficiera ainsi des avantages offerts aux premiers arrivants.

A la semaine prochaine

Donec
Une amie qui commanda par personne interposé différents sous marins diesels ou nucléaires m’a fait parvenir ce petit dessin qui ne peut qu’enchanter les anciens de cette arme d’élite.



Aucun commentaire: