Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

6 nov. 2015

Corymbe 131 le PM L'HER en escale à Dakar

Corymbe 131 le PM L'HER en escale à Dakar

Situé à l’extrême ouest du continent africain, le Sénégal demeure une position stratégique de choix grâce à une façade maritime prolongée par une Zone Économique Exclusive de deux cents (200) miles particulièrement riche en ressources halieutiques et minières. De cette situation découle toute l’importance de la marine nationale sénégalaise créée en 1961, qui, aussitôt après l’indépendance, est chargée de préserver les intérêts de l’État en mer.




Le “Kédougou”, patrouilleur de type OPV45, conçu par Raidco Marine et construit au chantier STX de Lorient a été livré début avril 2015 à la Marine Sénégalaise.

Le KEGOUGOU à Lorient photo (c) JM Bergougniou
Ship-ST a réalisé une grande partie des études – de la conception générale aux plans de fabrication – de ce navire de 45,6 mètres qui devrait être livré à la fin de l’année.


Le KEGOUGOU à Lorient photo (c) JM Bergougniou

Pouvant accueillir 17 membres d’équipage et 8 passagers, il dispose de deux rampes de lancement rapide de navires d’intervention, d’un canon et de systèmes de détection. Polyvalent, il mènera des opérations de surveillance côtière et d’intervention (Sécurité des biens et des personnes, lutte contre les trafics illicites et la piraterie…).

Aucun commentaire: